Mon infoPersonnel étudiant syndiqué avec tâches d’enseignement ou de recherche

Article 25 : dispositions pour les employées handicapées

25.1 L'Employeur s'engage à créer et à maintenir un environnement de travail, d'enseignement et d'apprentissage accessible et sans obstacle, et d’adhérer aux principes d'intégration, de dignité et d'égalité des chances pour les employées ayant un handicap, comme indiqué dans le Règlement 119. L’Employeur accepte d’agir en conformité avec la législation applicable, y compris le Code des droits de la personne de l'Ontario, la Loi sur la santé et la sécurité au travail et la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO).

L’Employeur prend les dispositions nécessaires en vertu des exigences du Code des droits de la personne et de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario pour permettre à l'employée handicapée d'accomplir ses fonctions, notamment en lui attribuant des salles de réunion, salles de cours et espaces de travail judicieusement situées afin d’exécuter le travail demandé.

25.2 Tous les avantages que le Syndicat procure aux employées handicapées sont annoncés dans tous les documents écrits de l’Université qui leur sont tout particulièrement destinés. Les textes pertinents, fournis par le Syndicat, sont ajoutés aux documents de l’Université au moment de leur première impression ou de leur réimpression après que l’Université les a reçus.

25.3 L'Employeur a le devoir d'accommoder les employées ayant un handicap, ce qui peut comprendre l'accès à de l'équipement et à des ressources pour aider les employées à s'acquitter de leurs fonctions. Après avoir été informé des limites fonctionnelles de l'employée, le Secteur santé et mieux-être informera la directrice de l'unité scolaire de l'employée qui travaillera avec l'employée, sa superviseure et, à la demande de l'employée, le Syndicat, pour élaborer un plan d'accommodement.

25.4 L'Employeur a un plan d'accessibilité pluriannuel en vertu de la LAPHO qui comprend des installations accessibles aux fauteuils roulants et unisexes (y compris, mais sans s'y limiter, aux salles de bain et aux vestiaires). L'Employeur mettra régulièrement à jour la carte universitaire en ligne qui détaille l'emplacement de ces installations et s'assurera que la carte est accessible sur son site Web.

25.5 L'Employeur a un plan d'accessibilité pluriannuel en vertu de la LAPHO qui comprend des bâtiments accessibles aux fauteuils roulants. L'Employeur mettra régulièrement à jour la carte universitaire en ligne qui détaille l'emplacement du stationnement accessible aux automobilistes qui utilisent un fauteuil roulant et la liste de tous les bâtiments et leur statut d'accessibilité pour les fauteuils roulants.