Mon infoPréposés aux métiers, terrains et du transport

Congés annuels

Le nombre de jours de congé annuel auquel vous avez droit est calculé en fonction du nombre de vos années de service continu auprès de l’Université et sur la base d’une semaine de travail de 36 heures. Vous n’accumulez pas de jours de congé annuel pendant que vous touchez des prestations d’invalidité de longue durée ni pendant une période au cours de laquelle le versement de votre salaire a été interrompu pour quelque raison. La durée de votre congé est rajustée au prorata des différents horaires de travail.

Le nombre de jours de congé annuel auquel vous avez droit est calculé à chaque période de paye et toute augmentation de ce nombre en raison de votre ancienneté est rajustée à la date de votre anniversaire d’entrée en fonction.

Vous accumulez les heures de congé annuel suivantes :

Années de service Taux d’accumulation par année
Jusqu’à 3 années 112 heures
4 to 5 années 116 heures
6 années 124 heures
7 années 132 heures
8 to 9 années 144 heures
10 to 13 années 150 heures
14 années 152 heures
15 années 160 heures
16 années 168 heures
17 années 172 heures
18 années 180 heures
19 to 24 années 187 heures
25 to 31 années 225 heures
32 années 232 heures
33 années 240 heures
34 années 248 heures
35 années 256 heures

Vous pouvez prendre vos jours de congé annuel à mesure qu’ils s’accumulent chaque mois.

Si vous avez terminé votre période de probation, vous pouvez garder à votre solde le nombre de jours de congé annuel équivalent à celui auquel vous avez droit dans une année plus un maximum de 10 jours de congé annuel additionnels.

Si vous avez terminé votre période de probation, vous pouvez emprunter un maximum de 10 jours de congé annuel que vous n’avez pas encore accumulés.

Au cours de chaque année civile, vous devez prendre au moins une période de deux semaines ou deux périodes d’une semaine de congé annuel à moins que votre superviseur n’approuve une période de congé plus courte.

Si vous tombez malade pendant un congé annuel, vous aurez droit à un congé de maladie à condition que vous en avisiez l’Université le premier jour de votre maladie et que vous fournissiez une attestation médicale portant sur votre congé de maladie au complet à votre retour au travail.

Système de gestion des congés FAST

Vous devez entrer votre congé dans le Système de gestion des congés FAST (accès limité au campus)avant le début de votre congé ou si ce n’est pas possible, dès votre retour au travail.