Article 6 : salaires
6.1
- Les traitements horaires pour la période du 1er juillet 2016 au 30 juin 2019 sont inscrits à l’annexe B.
- Pour tous les employés actuellement à l’embauche, les taux réguliers seront réduits par 1.40$ de l’heure pendant leur première année d’emploi et de 0.70¢/h. de moins pendant leur deuxième année d’emploi à l’Université d’Ottawa.
-
Pour tous les nouveaux employés embauchés après la date de ratification, les taux réguliers seront réduits par 3$ de l’heure pendant leur première année d’emploi et de 1.50$ de l’heure de moins pendant leur deuxième année d’emploi à l’Université d’Ottawa.
6.2 Prime chef d’équipe
- Tout employé désigné comme chef d’équipe recevra une prime de huit pourcent (8%) du taux horaire de base de sa classification. Le mécanicien d’équipe de 2e classe ainsi que le mécanicien d’entretien de 3e classe auront droit de recevoir la prime de chef d’équipe mentionnée au présent article lorsqu’ils sont responsables du secteur.
- Le superviseur, mécanique/ plomberie ou le chef mécanicien, centrale thermique doivent remplacer un chef d’équipe pour toute absence autorisée de plus de quatre (4) heures. Ces remplacements sont offerts par ordre d’ancienneté dans le secteur. L’employé qui remplace un chef d’équipe recevra une prime de huit pourcent (8%) pour le temps travaillé.
6.3 Tout travail normal accompli le samedi ou le dimanche par des employés normalement tenus par l'horaire de travailler par équipe le samedi ou le dimanche sera rémunéré à taux et demi (1 1/2) du taux horaire de base. L'équivalent horaire de ce taux sera calculé en multipliant le taux horaire de base par 24 heures et par 13 périodes, et divisé par 1669.71 heures. Cet équivalent est ajouté au salaire régulier du personnel qui y est admissible selon cet article et devient pensionable. Toute absence pour congé de maladie durant la fin de semaine devra être motivée par un certificat médical.
6.4 Tout employé appelé à travailler sur des quarts de travail de 16 h 00 à minuit ou de minuit à 8 h 00 recevra une prime de 0.70¢/h. Lorsque l'équivalent est incorporé au salaire de base et devient pensionable, il est de 0.56¢/h pour l’employé dont l'horaire de travail comprend des quarts de soir et de nuit et de 0.41¢/h pour le personnel de relève.
6.5 Un employé qui, en conformité de la Loi sur les opérateurs ingénieurs de l'Ontario est tenu de remplacer un opérateur ingénieur titulaire d'un certificat d'une classification plus élevée recevra le taux de salaire applicable à une telle classification.
6.6 L'Université paiera le nombre exact d'heures travaillées au cours d'une année civile. À moins que l'Université ne change la fréquence de paye, le taux horaire auquel les employés ont droit sera multiplié par 1669.71 divisé par 24, et le résultat ainsi obtenu constituera la base régulière de paiement de l'employé par dépôt bancaire semi-mensuel sur lequel on trouvera le taux horaire et le taux pour le surtemps.
6.7 Une prime d'ancienneté sera accordée aux employés qui ont au moins cinq (5) années de service continu dans l'unité de négociation, de la façon suivante :
- Une prime de 0.60¢/h est versée aux employés qui ont entre cinq (5) ans et dix (10) ans de service continu dans l'unité de négociation;
- une prime de 0.90¢/h est versée aux employés qui ont entre dix (10) et quinze (15) ans de service continu dans l'unité de négociation;
- une prime de 1.10$/h est versée aux employés qui ont entre quinze (15) ans et vingt (20) ans de service continu dans l'unité de négociation; et
- une prime de 1.35 $/h aux employés qui ont vingt (20) ans ou plus de service continu dans l’unité de négociation.