Article 8 : salaires et congés payés
8.1 À tous les mois, l’Université fera parvenir au président du syndicat local des sauveteurs, une copie révisée des horaires de travail.
8.2 L’Université fait tous les efforts afin de payer les employés dans un délai raisonnable. Advenant l’impossibilité de pouvoir payer l’employé à la date de paie prévue au calendrier, l’Université s’assure de rémunérer l’employé, au plus tard, à la prochaine paie.
8.3 Advenant une erreur sur la paie impliquant une somme versée en trop à un employé, l’Université en avise l’employé dès que possible. À moins d’entente avec l’employé dans les 30 jours suivant l’avis de trop payé, l’Université soustrait les montants dus jusqu’à un maximum de 30% de la paie brute, à partir de la première paie qui suivra, et ce, jusqu’à épuissement des sommes versées en trop.
8.4 Dans le cas de cessation d’emploi ou autres cas semblables, l’Université peut prélever les sommes payés en trop sur les montants d’argents dus à un employé lors de la dernière paie versée.
8.5 Les salaires sont énumérés par titre d’emploi à l’Annexe B.
8.6 Lorsqu’un employé assume en remplacement temporaire, la majorité des fonctions du Chef, l’employé est rémunéré au minimum de l’échelle salariale en vigueur du poste occupé temporairement.
8.7 L’Université d’Ottawa fournit aux employés la liste des dates auxquelles la paie sera versée; cette liste est affichée sur le babillard syndical situé dans le bureau des sauveteurs.
8.8 Advenant une erreur de paie de la part de l’Université, cette dernière a la responsabilité de payer l’employé dans un délai raisonnable, n’excédant pas deux (2) mois.
8.9 Les congés fériés, les congés annuels et les congés d’urgence personnelle sont rémunérés en vertu des règles prévues aux normes d’emploi de l’Ontario.