Mon infoSauveteurs

Article 4 : régime syndical

4.1 Comme condition de maintien d’emploi, tous les employés, présents et futurs, deviens et demeurent membres en règle du Syndicat conformément à ses statuts et ses règlements.

4.2 À chaque période de paie, l’Université déduit sur le salaire de l’employé toute cotisation déterminée par le Syndicat. À la fin de chaque mois, l’Université transmet les sommes recueillies au Syndicat avec une liste contenant les informations suivantes : nom, montant total du salaire versé, nombre d’heures rémunérées, cotisation retenue, date de naissance, adresse domiciliaire, numéro de téléphone et adresse courriel, date d’ancienneté et titre d’emploi.

4.3 L’employé convoqué à une rencontre avec un représentant de l’Université relativement à son lien d’emploi, une question disciplinaire ou un grief, peut exiger s’il le désire d’être accompagné d’un représentant syndical. En cas de refus, il signe un formulaire à cet effet.

4.4 En lien avec l’article 4.3, l’Université fera tous les efforts pour rencontrer un employé durant leur temps de travail ou immédiatement avant ou après un quart de travail. Si la réunion a lieu immédiatement avant ou après un quart de travail, l’employé sera payé pour la durée de la rencontre au taux de salaire de sauveteur. Si l’Université ne peut faire autrement, toute rencontre en dehors des heures de travail sera payée un minimum d’une (1) heure ou si la réunion dure plus qu’une (1) heure, pour la durée de la rencontre au taux de salaire de sauveteur.