Congé pour décès ou funérailles
En cas de décès de votre mère ou de votre père, du conjoint de votre mère ou de votre père, de votre mère adoptive ou de votre père adoptif, de votre sœur ou de votre frère, de votre conjoint, d’un enfant, de votre belle-mère ou de votre beau-père, de votre belle-sœur ou de votre beau-frère ou d’un de vos grands-parents, vous avez droit à un maximum de 10 jours de congé consécutifs, mais votre rémunération est maintenue pendant les trois premiers jours du congé seulement.
Si les funérailles ont lieu à plus de 320 km d’Ottawa, vous avez droit à une journée additionnelle de congé payé pour pouvoir y assister et, si elles ont lieu à plus de 640 km d’Ottawa, vous avez droit à deux journées additionnelles.
Le congé de deuil n'est pas accordé si le décès ou les funérailles surviennent pendant une période où vous n’êtes pas tenu de travailler. Dans des circonstances exceptionnelles, des jours de congé additionnels peuvent vous être accordés. En cas de décès d’une personne autre que celles mentionnées ci-dessus, l’Université peut, à sa discrétion, vous accorder un congé de deuil.