Congé sans solde
Un congé sans solde se planifie longtemps d'avance. Parlez avec votre superviseur et les Ressources humaines sans délai !
Si vous êtes bibliothécaire de l’université, vous pouvez demander un congé sans solde qui devra d’abord être approuvé. Le congé sans solde ne doit pas durer plus de six mois. Dans des cas exceptionnels, le congé sans solde peut être prolongé après la période de six mois.
De retour au travail, vous réintégrez le poste que vous occupiez avant votre départ en congé sans solde. Cependant, le temps passé en congé sans solde approuvé n’est pas pris en compte dans vos années de service auprès de l’Université.
Pendant votre congé sans solde, vos protections du programme d’assurance collective peuvent être maintenues à condition que vous informiez les Ressources humaines des protections que vous aimeriez maintenir et à condition que vous payiez toutes les primes exigées, y compris celles qui sont normalement payées par l’Université.
Demande et approbation
Pour demander un congé sans solde, vous devez remplir un formulaire de demande de congé et le soumettre à votre chef d’unité et au bibliothécaire de l’Université au moins 30 jours avant le début prévu du congé. La date du début et la durée du congé ainsi que les raisons du congé doivent être indiqués sur la demande.