Article 20 : grève et lock-out
20.1 Il sera interdit à l'Université, aux employés ou au Syndicat de recourir, pendant la durée de la convention, à un lock-out, à une grève, à un ralentissement du travail ou à toute autre action collective de nature à arrêter ou entraver les opérations. En cas de grève d'un autre syndicat qui dresse des lignes de piquetage à l'Université, les employés couverts par cette unité de négociation devront continuer de se rapporter au travail et d'y accomplir leur travail régulier. Cependant, aucun employé ou groupe d'employés ne sera requis de traverser de telles lignes de piquetage quand il appert objectivement que des blessures corporelles peuvent en résulter.
20.2 AVANTAGES SOCIAUX AU COURS D'UNE GRÈVE
Dans l'éventualité d'une grève déclenchée à la suite des négociations de renouvellement de la convention, les parties ont convenus des points suivants:
- La participation au régime de pension de l'Université d'Ottawa et aux différents régimes d'assurance collective sera maintenue pendant la durée de la grève.
- L'Université avancera au cours de la grève les montants que l'Université et les employés doivent payer à titre de contributions ou de primes. À la fin de la grève, l'Université prélèvera tous les montants ainsi avancés sur les quatre (4) chèques de salaire que toucheront les employés à la suite de leur retour au travail. Dans le cas d'un employé qui ne reprendrait pas son travail pour une raison quelconque, sa cessation d'emploi sera confirmée et les montants que l'Université aura payés à son égard durant la grève seront déduits de son indemnité de cessation d'emploi, à moins qu'ils n'ait informé l'Université avant la fin de la grève.