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Assurance dentaire facultative

Sommaire

L’assurance dentaire facultative offre des protections individuelle et familiale; elle prévoit ce qui suit :

  • un remboursement de 50% pour les restaurations majeures, jusqu’à un maximum annuel de 1 500 $ par personne assurée
  • un remboursement de 50% pour les traitements d’orthodontie, jusqu’à un maximum à vie de 2 500 $ par personne assurée

Vous assumez le coût intégral des primes.

Admissibilité

Vous devez être couvert par le régime d'assurance dentaire de base pour être admissible à la couverture du régime facultatif.

Vous êtes admissible si vous êtes :
  • Un employé à contrat ayant cumulé un an de service continu
  • Un employé régulier
  • agé de moins de 71 ans

Le choix d'une protection individuelle ou familale sera automatique pour qu'elle corresponde à celle de votre assurance dentaire de base.

Primes

Vous payez les primes mensuelles suivantes :
  • Protection individuelle : 11,08 $

  • Protection familiale : 37,54 $

  • Les primes ci-dessus ne comprennent pas la taxe de vente au détail (TVD) applicable selon la province de résidence (en ON, au QC et au MB).

Soins

Le remboursement est basé sur le guide des honoraires de l’Association des dentistes de l'Ontario de l'année précédente, et sur le traitement le moins cher qui procurera des résultats adéquats.

Soins de restauration majeure

Le régime d'assurance dentaire facultative rembourse 50 % des soins admissibles suivants jusqu’à concurrence de 1 500 $ par personne assurée par année civile.

  • Couronnes, incrustations et recouvrements;

  • Procédures impliquant de l'or, seulement si un substitut moins cher n'est pas jugé conforme aux pratiques dentaires reconnues (autrement le remboursement sera basé sur le coût du substitut moins cher);

  • Fabrication et pose initiale d'un pont ou d’une prothèse (totale ou partielle), une fois tous les 60 mois, à condition que le dispositif était requis pour remplacer au moins une dent naturelle qui a été extraite alors que la personne était couverte par le régime;

  • Réparation d'un pont ou d'une prothèse (au moins trois ans après la pose initiale; cependant, ce délai ne s'applique pas en cas de réparation occasionnée par un coup accidentel à la bouche);

  • Remplacement d'un pont ou d'une prothèse si :

    • Le dispositif existant date d'au moins cinq ans et ne peut être réparé;

    • Le dispositif existant est temporaire et est remplacé dans les 12 mois de sa pose par un dispositif permanent (cependant, ce délai ne s'applique pas aux enfants jusqu'à l'âge de 18 ans en cas de blessure accidentelle);

    • Le dispositif existant était irrémédiablement endommagé à la suite d'un coup accidentel à la bouche;

    • Une dent naturelle supplémentaire doit être extraite et le dispositif existant ne peut être utilisé.

Soins d'orthodontie

Le régime d'assurance dentaire facultative rembourse 50 % des services admissibles suivants jusqu’à concurrence de 2 500 $ à vie par personne assurée.

Traitement et dispositifs pour le réalignement des dents ou des mâchoires à l'aide d'un appareil orthodontique ou d'autres procédures dentaires pour redresser les dents et les maintenir dans la bonne position.

Exclusions

Le régime d'assurance dentaire facultative ne rembourse pas les frais suivants :

  • Chirurgie ou soin esthétique, à moins d'être en lien avec une blessure accidentelle.

  • Remplacement de dispositifs perdus, manquants ou volés.

Souscrire, demander un règlement, modifier ou résilier votre protection

Pour souscrire à cette assurance, demander un règlement, modifier ou résilier votre police, ouvrez une session sur le site sécurisé de Canada Vie - Vous aurez alors besoin de ce qui suit :

  • votre numéro de contrat, à savoir 177714
  • votre numéro de certificat, à savoir votre numéro d'employé uOttawa (9 chiffres), et
  • votre mot de passe. Si vous n’avez pas de mot de passe, vous devez d'abord vous inscrire en ligne

Délai de carence

Si vous souscrivez à l’assurance dentaire facultative plus de 31 jours après y être admissible, un délai de carence s'appliquera avant que la protection n'entre en vigueur. Vous ne paierez pas de primes durant ce délai de carence.

Résiliation de votre protection

Vous ne pouvez résilier qu'après avoir contribué au plan pendant au moins 2 ans.

Pour de l'aide

Vous pouvez joindre Canada Vie
  • en vous rendant sur le site Web sécurisé Canada Vie ou
  • par téléphone en communiquant avec le service à la clientèle de Canada Vie au 1-833-794-0225.

Si vous faites face à des difficultés particulières, communiquez avec les Ressources humaines à inforh@uOttawa.ca ou au 613-562-5832