Congé familial pour raison médicale
Le congé familial pour raison médicale est un congé non payé avec protection de l’emploi d’une durée maximale de 28 semaines par période de 52 semaines.
Ce congé peut être pris afin de prodiguer des soins ou d’offrir du soutien à certains membres de la famille et à des personnes qui considèrent l’employé comme un membre de leur famille pour lesquels un professionnel de la santé qualifié a émis un certificat faisant état d’une maladie grave et d’un risque important de décès au cours des 26 semaines à venir. L’état de santé et le risque de décès doivent être confirmés dans un certificat émis par un professionnel de la santé qualifié.
Il n’est pas nécessaire que les 28 semaines de congé familial pour raison médicale soient prises consécutivement.
Tous les employés de l’Ontario qui prennent ce congé en vertu de la Loi sur les normes d’emploi (2000) afin de prodiguer des soins ou d’offrir un soutien à un membre de leur famille doivent partager les huit semaines de congé avec leur conjoint.
L’Université peut demander à l’employé de fournir une déclaration médicale écrite que l’employé doit envoyer aux Ressources humaines dès que possible.
Pour en savoir plus, consultez le page Web sur le Congé familial pour raison médicale du Ministère du Travail de l'Ontario.