Mon infoPréposés aux métiers, terrains et du transport

Congé pour obligations familiales

Le congé pour obligations familiales est un congé non payé avec protection de l’emploi, de 3 jours au maximum par année civile. Ce congé peut être pris pour les motifs suivants : une maladie, une blessure, une urgence médicale ou une affaire urgente de certains membres de la famille tels que :

  • Votre conjoint
  • Un de vos parents, le conjoint de votre mère ou de votre père, un de vos parents adoptifs, votre enfant ou celui de votre conjoint, votre enfant adoptif, un de vos grands-parents, un des grands-parents de votre conjoint, un petit-enfant ou le petit-enfant de votre conjoint
  • Le conjoint de votre enfant
  • Votre soeur ou votre frère
  • Un parent qui dépend de vous pour ses besoins de base et sa subsistance

Vous n’êtes pas tenu de prendre les 3 jours de congé pour obligations familiales en une seule tranche. Toutefois, si vous prenez moins d’une journée de congé, l'Université peut considérer que vous avez pris un jour de congé complet ce jour-là.

Pour en savoir plus, consultez la page Web sur le Congé pour obligations familiales du Ministère du Travail de l'Ontario.

Système de gestion des congés FAST

Vous devez entrer votre congé dans le Système de gestion des congés FAST (accès limité au campus)avant le début de votre congé ou si ce n’est pas possible, dès votre retour au travail.