Article 8 : rappel au travail
8.1 L’employé rappelé au travail par l’Université après avoir terminé sa journée de travail normale prévue à l’horaire sera rémunéré soit pour un minimum de quatre (4) heures au taux normal, soit pour son temps travaillé au taux de temps supplémentaire selon 7.5.3, le plus élevé de ces montants étant retenu. L’employé qui sera rappelé entre 1 h et 5 h sera rémunéré pour un minimum de cinq (5) heures au taux normal, soit pour son temps travaillé au taux de temps supplémentaire selon 7.5.3, le plus élevé de ces montants étant retenu. L’heure indiquée sur le bon de travail sera utilisée comme référence pour déterminer l’heure du rappel.
8.2 L’employé rappelé au travail, après avoir terminé sa journée de travail normale prévue à l’horaire, au Pavillon Guindon (comprenant le campus Altavista) lorsque son lieu de travail normal est sur le Campus principal (comprenant le campus de la Rivière Rideau), sera rémunéré pour un minimum de cinq (5) heures au taux normal, soit pour son temps travaillé au taux de temps supplémentaire selon 7.5.3, le plus élevé de ces montants sera retenu. Lorsque le travail est effectué au Pavillon Guindon (comprenant le campus Altavista) entre 1 h et 5 h, l’employé sera rémunéré pour un minimum de six (6) heures au taux normal, soit pour son temps travaillé au taux de temps supplémentaire selon 7.5.3, le plus élevé de ces montants étant retenu. L’employé rappelé au travail, après avoir terminé sa journée de travail normale prévue à l’horaire, au Campus principal (comprenant le campus de la Rivière Rideau) lorsque son lieu de travail normal est au Pavillon Guindon (comprenant le campus Altavista), sera rémunéré pour un minimum de cinq (5) heures au taux normal, soit pour son temps travaillé au taux de temps supplémentaire selon 7.5.3, le plus élevé de ces montants sera retenu. Lorsque le travail est effectué au Campus principal (comprenant le campus de la Rivière Rideau) entre 1 h et 5 h, l’employé sera rémunéré pour un minimum de six (6) heures au taux normal, soit pour son temps travaillé au taux de temps supplémentaire selon 7.5.3, le plus élevé de ces montants étant retenu.
8.3 Si l'Université demande à un employé appelé au travail de faire un autre rappel et que cet employé est toujours sur les lieux du travail, l'employé sera payé minimalement deux (2) heures pour le deuxième rappel, et si applicable, deux (2) heures par appel subséquent.
8.4 Rappel au travail et temps de repos
- L'employé qui termine son rappel au travail à l'intérieur de six (6) heures avant que ne débute son quart de travail normal aura le droit de prendre six (6) heures de temps de repos.
- Durant cette période de temps de repos, l'employé se verra rémunéré au salaire régulier, incluant toutes les primes, les heures de son quart de travail normal, qui sont prises en temps de repos.
- L'employé ne peut se prévaloir de son temps de repos rémunéré si l'appel à la maison a été reçu après 5 h.
- Lorsque l'employé termine ou poursuit le rappel au travail après le début de son quart normal de travail, il pourra, et ce, jusqu'à 10 h du matin maximum, effectuer le transfert de la tâche et quitter pour prendre avantage de sa période de repos de six (6) heures et sera rémunéré à son taux normal de base. À cette occasion, il est convenu que la période de repas prévue d'une durée de trente (30) minutes ne sera pas comptabilisée dans la période du (6) heures de repos.
- L'horodateur sera le point de référence que l'employé doit utiliser afin de valider son heure de sortie et de retour au travail prévu.
- L'employé a la responsabilité d'aviser son superviseur immédiat de l'heure de retour au travail suite à la période de repos. L'employé qui n'utilise pas l'horodateur (entrée et sortie), ne pourra se prévaloir du temps de repos de six (6) heures.