Congé pour décès ou funérailles
En cas de décès d’un membre de votre famille, vous avez droit au nombre suivant de jours de congé payé :
- Un maximum de cinq jours ouvrables en cas de décès de votre mère ou de votre père, de votre mère adoptive ou de votre père adoptif, de votre sœur ou de votre frère, de votre conjoint, d’un enfant, de votre belle-mère ou de votre beau-père . Si les funérailles ont lieu pendant vos congés annuels, le nombre de jours de congés annuels pendant lesquels vous avez assisté aux funérailles vous sont remboursés jusqu’à un maximum de cinq jours.
- Un maximum de trois jours ouvrables en cas de décès de votre petite-fille ou de votre petit-fils ou ceux de votre conjoint. Si les funérailles ont lieu à plus de 320 km d’Ottawa, vous avez droit à une journée additionnelle de congé payé pour pouvoir y assister.
- Un maximum d'un jour ouvrable en cas de décès de votre belle-sœur ou de votre beau-frère, de votre tante ou de votre oncle, de votre nièce ou de votre neveu, d’un de vos grands-parents ou de ceux de votre conjoint. Si les funérailles ont lieu à plus de 320 km d’Ottawa, vous avez droit à une journée additionnelle de congé payé pour pouvoir y assister.