Lettre aux nouveaux membres du personnel - Gabarit
Prénom Nom Adresse personnelle Ville, Province, Code postal
Bienvenue à l’Université d’Ottawa! La présente a pour but de vous montrer comment activer vos comptes informatiques de l’Université et comment démarrer l’application courriel où vous recevrez les communiqués des Ressources humaines.
Votre numéro d’employé : 999999999
Votre adresse de courriel uOttawa : xxxxxxxxx@uottawa.ca
L’Université d’Ottawa utilise uniquement cette adresse courriel @uOttawa.ca pour communiquer avec vous. Par exemple, si vous êtes sur la liste de paye de l’Université, c’est à cette adresse courriel que nous vous enverrons un bordereau électronique sécurisé en format PDF.
Étape 1 – Activez vos comptes informatiques
Nous vous conseillons fortement d’activer vos comptes informatiques sans tarder. Communiquez avec le Centre de services des Technologies de l’information au 613-562-5800 poste 6555 pour recevoir votre mot de passe uoAccès.
Dès que vous avez reçu votre mot de passe initial, suivez les étapes ci-dessous (*) :
- Allez à la page d’ouverture de session uoAccès https://accesuoaccess.uottawa.ca/itim/self
- Entrez votre nom d’utilisateur formé des lettres qui précèdent le symbole « @ » dans votre adresse courriel. Entrez aussi votre mot de passe uoAccès initial. Cliquez sur Connexion.
- Répondez à 5 des 10 questions de sécurité et cliquez sur OK.
- Une fois connecté, cliquez sur Page d’accueil d’IBM Security Identity Manager dans la section Tâches connexes.
- Cliquez sur Modifier le mot de passe.
- Le nouveau mot de passe doit comporter au moins 10 caractères, dont 3 dans les catégories suivantes : lettres majuscules, lettres minuscules, chiffres et caractères spéciaux.
- Cliquez sur Déconnexion.
Si vous avez besoin d’aide, consultez la page https://ti.uottawa.ca/uoacces
Étape 2 – Démarrez l’application courriel
Suivez les étapes ci-après pour ouvrir une session dans votre compte courriel uOttawa (*) :
- Allez à l’application courriel uOttawa Outlook Web App https://mail.uottawa.ca/owa
- Entrez votre nom d’utilisateur composé des lettres précédant le symbole « @ » de votre adresse courriel. Entrez votre mot de passe uoAccès, c’est-à-dire le nouveau mot de passe créé lors des étapes précédentes.
- Cliquez sur Se connecter.
Aide
Version française
(*) Avec la version française de votre navigateur, les applications uoAccès et courriel vous sont servies en français
Aide à l'activation du compte
Si vous avez besoin d’aide pour activer votre compte ou démarrer Outlook, communiquez avec le Centre d’assistance informatique en vous rendant sur leur site Web au https://ti.uottawa.ca/demande-dassistance ou en composant le 613-562-5800 poste 6555.
Accueil
Nous sommes heureux de vous accueillir à l’Université d’Ottawa.
L’équipe des Ressources humaines
613-562-5832