Mon infoProfessionnels des technologies de l’information de l’Université d’Ottawa

Lettre aux nouveaux membres du personnel - Gabarit

   Prénom Nom
   Adresse personnelle
   Ville, Province, Code postal

Bienvenue à l’Université d’Ottawa! La présente a pour but de vous montrer comment activer vos comptes informatiques de l’Université et comment démarrer l’application courriel où vous recevrez les communiqués des Ressources humaines.

Votre numéro d’employé :    999999999

Votre adresse de courriel uOttawa :   xxxxxxxxx@uottawa.ca

L’Université d’Ottawa utilise uniquement cette adresse courriel @uOttawa.ca pour communiquer avec vous. Par exemple, si vous êtes sur la liste de paye de l’Université, c’est à cette adresse courriel que nous vous enverrons un bordereau électronique sécurisé en format PDF.

Étape 1 – Activez vos comptes informatiques

Nous vous conseillons fortement d’activer vos comptes informatiques sans tarder. Communiquez avec le Centre de services des Technologies de l’information au 613-562-5800 poste 6555 pour recevoir votre mot de passe uoAccès.

Dès que vous avez reçu votre mot de passe initial, suivez les étapes ci-dessous (*) :

  1. Allez à la page d’ouverture de session uoAccès https://accesuoaccess.uottawa.ca/itim/self
  2. Entrez votre nom d’utilisateur formé des lettres qui précèdent le symbole « @ » dans votre adresse courriel. Entrez aussi votre mot de passe uoAccès initial. Cliquez sur Connexion.
  3. Répondez à 5 des 10 questions de sécurité et cliquez sur OK.
  4. Une fois connecté, cliquez sur Page d’accueil d’IBM Security Identity Manager dans la section Tâches connexes.
  5. Cliquez sur Modifier le mot de passe.
  6. Le nouveau mot de passe doit comporter au moins 10 caractères, dont 3 dans les catégories suivantes : lettres majuscules, lettres minuscules, chiffres et caractères spéciaux.
  7. Cliquez sur Déconnexion.

Si vous avez besoin d’aide, consultez la page https://ti.uottawa.ca/uoacces

Étape 2 – Démarrez l’application courriel

Suivez les étapes ci-après pour ouvrir une session dans votre compte courriel uOttawa (*) :

  1. Allez à l’application courriel uOttawa Outlook Web App https://mail.uottawa.ca/owa
  2. Entrez votre nom d’utilisateur composé des lettres précédant le symbole « @ » de votre adresse courriel. Entrez votre mot de passe uoAccès, c’est-à-dire le nouveau mot de passe créé lors des étapes précédentes.
  3. Cliquez sur Se connecter.

Aide

Version française

(*) Avec la version française de votre navigateur, les applications uoAccès et courriel vous sont servies en français

Aide à l'activation du compte

Si vous avez besoin d’aide pour activer votre compte ou démarrer Outlook, communiquez avec le Centre d’assistance informatique en vous rendant sur leur site Web au https://ti.uottawa.ca/demande-dassistance ou en composant le 613-562-5800 poste 6555.

Accueil

Nous sommes heureux de vous accueillir à l’Université d’Ottawa.

L’équipe des Ressources humaines

       Ressources humaines

       613-562-5832

       inforh@uOttawa.ca