Mon infoProfessionnels des technologies de l’information de l’Université d’Ottawa

Article 43 : primes de quarts et de responsabilités additionnelles

43.1  Primes de soirée, de fin de semaine et de nuit

  • L'employé dont l'horaire de travail comporte des heures de soirée, de nuit ou de fin de semaine reçoit les primes suivantes :
    • Prime de soirée : 0,85 $ de l'heure travaillée en soirée (entre 15 h et 23 h);
    • Prime de fin de semaine : 1,00 $ de l'heure travaillée durant la fin de semaine;
    • Prime de nuit : 1,25 $ de l'heure travaillée entre 23 h et 7 h.
  • La prime de soirée ou de nuit s'ajoute à la prime de fin de semaine pour les heures travaillées.

43.2 Le salaire annuel de base de l'employé dont le poste comporte des horaires réguliers en soirée, pendant la fin de semaine ou la nuit, est ajusté proportionnellement pour tenir compte des heures travaillées durant ces périodes, soit le nombre d'heures travaillées par semaine multiplié par 52/1820.

43.3  Primes pour responsabilités additionnelles

Lorsque l'Université confie à un employé, de façon temporaire, pour une période d'au moins quinze (15) jours, des responsabilités additionnelles non prévues dans sa description de fonctions, cet employé reçoit une deuxième source de salaire, quelle que soit la raison pour cette affectation. Cette rémunération additionnelle dure toute la période approuvée et sera payée rétroactivement à compter de la première journée où l'employé assume les nouvelles responsabilités.

Cette rémunération est déterminée de la même façon que les affectations temporaires affichées selon 22.6, si les responsabilités sont effectuées durant les heures normales de travail.