Mon infoPersonnel contractuel non syndiqué occupant un poste non-gestion [règlement 47 - NC/NR]

...je prends ma retraite

Prenez connaissance des renseignements et processus présentés dans la section « Pensez-vous prendre votre retraite bientôt? » de votre groupe.

Avantages sociaux

Dans les deux jours ouvrables suivant la réception d’un avis de votre intention de partir à la retraite transmis par l’Université d’Ottawa, Canada Vie vous enverra un courriel au sujet des avantages complémentaires de retraite auxquels vous avez droit selon votre groupe d’employés et votre âge au moment du départ à la retraite.

Vous ne pouvez pas ajouter de personnes à charge une fois à la retraite, sauf si vous aviez déclaré cette personne aux fins de prestations de retraite au moment de la prendre ou si vous ajoutez une conjointe, un conjoint ou un enfant à la suite d’un événement admissible (en respectant le délai de 31 jours). Vous pouvez toutefois retirer des personnes à charge existantes.

Régime de retraite de l’Université d’Ottawa

Personnes à informer de votre départ

Vous devez d’abord informer votre faculté ou service de votre intention de partir à la retraite.

Veuillez par la suite en informer l'équipe Pension des Ressources humaines, en prenant soin d’indiquer la date prévue de votre départ, et ce, par courriel à pensionrh@uOttawa.ca.

Préavis à donner

Nous vous encourageons à informer votre faculté ou service le plus tôt possible de votre intention de partir à la retraite.

Vous devez donner un préavis de trois à six mois, selon votre groupe d'employé. Pour en savoir plus sur les modalités du préavis de retraite, consultez votre convention collective ou le règlement 53.

Veuillez noter que, une fois transmis, le préavis de retraite ne peut pas être révoqué.

Réponse des responsables du régime de retraite

Vous recevrez par courriel un accusé de réception du préavis de retraite que vous avez transmis à l'équipe Pension des Ressources humaines.

Vous devriez recevoir votre trousse d'information sur la retraite au cours des deux mois qui précèdent votre date de départ à la retraite.

Site d’information personnalisée

Le site d’information personnalisée du régime de retraite de l'Université offre de l'information sur vos prestations de retraite, y compris la valeur cumulative de votre rente. Vous y trouverez également un outil de projection de la rente qui vous aidera à planifier votre retraite.

Allocation de retraite (le cas échéant)

L’allocation de retraite est une somme forfaitaire qui vous est versée en reconnaissance de vos années de service à l’Université d’Ottawa.

L'équipe Pension des Ressources humaines vous transmettra des renseignements sur votre allocation et sa valeur avec ceux de votre régime de retraite.

Notez que les membres du personnel ne sont pas tous admissibles à l’allocation de retraite. Pour savoir si vous y avez droit, consultez votre convention collective ou le règlement 53.

Renseignements généraux

Si vous avez des questions ou si vous voulez en savoir plus, écrivez à pensionrh@uOttawa.ca.