Mon infoPersonnel régulier non-syndiqué occupant un poste de gestion (NM)

Congés annuels

Le nombre de jours de congé annuel auquel vous avez droit est calculé en fonction du nombre de vos années de service continu auprès de l’Université . Vous n’accumulez pas de jours de congé annuel pendant que vous touchez des prestations d’invalidité de longue durée ni pendant une période au cours de laquelle le versement de votre salaire a été interrompu pour quelque raison.

Le nombre de jours de congé annuel auquel vous avez droit est calculé à chaque période de paye et toute augmentation de ce nombre en raison de votre ancienneté est rajustée à la date de votre anniversaire d’entrée en fonction.

Vous accumulez le nombre de jours de congé annuel suivant :

Personnel de gestion

Années de service Jours de congé annuel par année Taux d’accumulation par mois
À l’entrée en fonction 20 jours 1,66 jours
Par la suite :
1 année 21 jours 1,75 jours
3 années 22 jours 1,83 jours
5 années 23 jours 1,91 jours
7 années 24 jours 2,00 jours
10 années 25 jours 2,08 jours
12 années 26 jours 2,16 jours
14 années 27 jours 2,25 jours
16 années 28 jours 2,33 jours
18 années 29 jours 2,42 jours
20 années 30 jours 2,50 jours

Pendant un congé sans solde de plus de 10 jours ou plus, vous n’accumulez pas de congé annuel.

Au cours de chaque année civile, vous devez prendre au moins une période de deux semaines ou deux périodes d’une semaine de congé annuel .

Vous pouvez prendre les jours de congé annuel que vous avez accumulés pendant l’année en cours, à compter du 1er janvier. Au début de chaque année civile, vous pouvez reporter un maximum de dix jours de congé annuel que vous n’avez pas pris pendant l’année précédente, en plus du nombre de jours de congé annuel auquel vous avez droit.

Si vous avez terminé votre période de probation, vous pouvez emprunter et prendre un maximum de 10 jours de congé annuel que vous n’avez pas encore accumulés.

Si vous tombez malade pendant un congé annuel, vous ne pouvez pas prendre de congé de maladie tant que la période de congé annuel prévue n’est pas terminée. Si vous êtes hospitalisé pendant un congé annuel, vous pouvez commencer votre congé de maladie le jour de votre admission à l’hôpital.

Système de gestion des congés FAST

Vous devez entrer votre congé dans le Système de gestion des congés FAST (accès limité au campus)avant le début de votre congé ou si ce n’est pas possible, dès votre retour au travail.