Congé spécial si vous n’êtes pas la mère naturelle de l'enfant
Vous avez droit à trois jours de congé payé suivant la naissance d'un enfant si vous n’êtes pas la mère naturelle de cet enfant ou suivant l’adoption d’un enfant. Si vous êtes la mère naturelle de l’enfant, vous avez droit au congé de maternité.
Vous devez prendre ce congé spécial dans les cinq jours suivant la date de naissance ou d’adoption.
Toutefois, votre droit à ce congé est également conditionnel à la disposition suivante : vous avez droit à un total de trois jours de congé payés par année civile, au prorata de la durée de votre contrat, pour tous les congés combinés suivants : le congé ci-décrit, congé de deuil, congé en cas de déménagement, congé pour obligations familiales et congé à l’occasion de votre mariage. Par exemple, si vous avez utilisé deux jours pour le congé ci-décrit, il ne vous restera plus qu'un jour de congé pour tous les autres congés indiqués ci-dessus jusqu’à la fin de l’année civile.
Avertir l’Université
Vous devez avertir votre département ou faculté par écrit de votre intention de prendre ce congé; cependant, la date exacte de votre congé peut être annoncée après la naissance ou l’adoption de l’enfant.
Renseignements supplémentaires
Canada Vie - Dans les 31 jours suivant la naissance ou l’adoption de votre enfant, veuillez l’ajouter à vos assurances collectives de l’Université d’Ottawa (si applicable) en vous rendant sur le site Web sécurisé Canada Vie.
Se connecter à Workday
Vous devez entrer votre congé dans le Système de gestion des congés Workday (Une connexion RPV est requise pour accéder aux fonctionnalités de Workday, à l'exception des tâches liées à votre profil)avant le début de votre congé ou si ce n’est pas possible, dès votre retour au travail.