Mon infoStagiaires postdoctoraux (Employés)

Congé de maladie

Vous avez droit à un congé de maladie pendant les périodes où vous ne pouvez pas effectuer les tâches normalement associées à votre travail en raison d’une maladie ou d’un accident.

Vous accumulez des congés de maladie payé à raison d’une journée par mois. Un maximum de 12 jours de congé de maladie sera reporté à l'année suivante, mais en tout temps l'accumulation des congés de maladie ne peut excéder 12 jours. Durant votre congé de maladie, vous avez droit à 100 % de votre salaire de base et à vos avantages sociaux jusqu’à concurrence du nombre de jours de congé de maladie que vous avez accumulés. Si vous n’avez pas accumulé suffisamment de jours de congé de maladie, vous pouvez utiliser vos jours de congé annuel ou prendre un congé sans solde pour couvrir votre absence.

Conditions

Pour avoir droit au congé de maladie, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • Informez votre superviseur au début de votre absence. Si vous travaillez par quarts de travail, votre superviseur doit être avisé de votre absence au moins deux (2) heures avant le début de votre quart de travail.
  • Si vous devez fournir un certificat médical, il doit être envoyé au secteur de Santé et mieux-être des Ressources humaines.

Examen médical

À tout moment au cours de votre congé de maladie, l’Université peut exiger que vous subissiez des examens médicaux indépendants chez un médecin qu’elle a nommé afin de déterminer si vous êtes admissible aux prestations de congé de maladie. L’Université assume les frais de ces examens médicaux.

Références

Certificat médical