Mon infoProfessionnels des technologies de l’information de l’Université d’Ottawa

Article 31 : formation et perfectionnement

31.1 L'Université fournit aux employés les outils nécessaires à l'accomplissement de leurs tâches, et les remplace au besoin, sauf entente contraire écrite entre l'Université et un employé.

31.2 L'Université favorise un environnement d'apprentissage continu et offre aux employés couverts par l'unité de négociation des possibilités de perfectionnement alignées sur les objectifs stratégiques et organisationnels.

  • Les parties reconnaissent le besoin de formation et de perfectionnement pour les employés réguliers couverts par l'unité de négociation. Les parties reconnaissent que les employés doivent assister ou participer à des activités de perfectionnement professionnel pour maintenir ou élargir leur expertise.
  • Sans s’y limité, les parties conviennent que le perfectionnement professionnel comprend une vaste gamme d'activités telles que des programmes académiques formels, des activités continues à courte durée et des programmes de certification donnés par des organismes accrédités ou reconnus. Les parties reconnaissent leurs engagements et leurs responsabilités conjointes à participer activement dans la formation professionnelle.
  • Si l'employeur détermine que l'employé a besoin de nouvelles compétences ou connaissances pour assumer les fonctions rattachées à son affectation principale ou pour assumer des fonctions nouvelles ou élargies rattachées à son poste actuel ou à un nouveau poste, l'Université fera tous les efforts raisonnables pour fournir gratuitement à l'employé la formation requise. Si la rédaction d'examens pour obtenir des certifications fait partie de la formation dûment approuvée, l'Université remboursera les frais liés à ces examens.