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Article 22 : affectations temporaires

22.1 Les affectations temporaires sont offertes pour permettre aux employés réguliers des possibilités de formation et de développement dans des fonctions couvertes par l'unité de négociation, et ce, sans que les employés perdent leur poste d'attache ni les privilèges rattachés à leur statut d'employé régulier.

22.2 Les affectations temporaires de plus de six (6) mois sont affichées et dotées conformément à 18.1 et suivants. Lorsqu'une affectation temporaire de six (6) mois et moins est prolongée, l'affectation est alors affichée pour la durée résiduelle conformément à ces mêmes dispositions.

Le poste régulier laissé temporairement vacant à la suite d'une affectation temporaire est lui aussi affiché et doté conformément aux présentes. Cependant, l'Université n'est pas liée par cette procédure au moment de combler toute vacance subséquente à ce dernier affichage.

22.3 L'employé régulier qui obtient une affectation temporaire réintègre, au terme de cette dernière, son poste régulier.

22.4 Dans tous les cas, les employés doivent recevoir l'approbation de leur supérieur immédiat pour être admissible à une affectation temporaire. Ce dernier ne peut toutefois refuser sans motif valable. Si ce motif risque de survenir à nouveau lors d'une possibilité d'affectation subséquente, le supérieur immédiat prend les mesures nécessaires afin de pallier au problème et permettre cette subséquente affectation.

22.5 Un préavis de deux (2) semaines est donné dans les situations suivantes:

  • l'employé désire retourner à son poste d'attache;
  • l'Université met fin à l'affectation temporaire avant la fin prévue.

22.6  L'employé sélectionné qui accepte une affectation temporaire reçoit, dès le début de l'affectation, un salaire établi selon 18.7. La différence de salaire reçue pour une affectation temporaire n'est pas comptabilisé pour établir la pension ni d'autres avantages sociaux.

22.7 L'Université dote les emplois à terme (temporaires) avec les employés inscrits sur la liste de rappel.

Si aucun employé possédant les compétences requises n'est inscrit sur la liste de rappel, l'Université procède à l'affichage comme s'il s'agissait d'une affectation temporaire.

Si l'Université ne parvient pas à doter ainsi ces postes, elle procède alors à l'embauche de nouveaux employés à terme (temporaire).