Mon infoProfessionnels des technologies de l’information de l’Université d’Ottawa

Article 25 : travail hors unité

25.1 

  • L'employé qui accepte une affectation temporaire à un emploi non régi par la convention en remplacement d'une personne absente pour raison de grossesse, d'invalidité ou de congés prévus au contrat de travail de la personne absente, réintègre son poste au terme de l'affectation avec tous les droits et avantages qu'il aurait eus s'il n'avait pas effectué le remplacement.
  • Dans le cas d'une affectation temporaire pour des motifs autres que ceux prévus à l'alinéa précédent, l'employé doit réintégrer l'unité de négociation au plus tard douze (12) mois après la date de début de son affectation temporaire. Toute affectation similaire acceptée dans les douze (12) mois qui suivent la fin de la première affectation est considérée comme la suite de cette première affectation.
  • Aux fins de la dotation et des avantages sociaux, l’Université applique les règles basées sur le poste d’attache de l’employé.
  • Aux fins des augmentations salariales et les cotisations syndicales à payer (si applicable) et toutes les autres conditions de travail; l’Université applique les modalités basées soit sur la convention collective en vigueur ou les règlements de l’Université dans l’affectation temporaire accomplie.