Mon infoPersonnel contractuel non syndiqué occupant un poste non-gestion [règlement 47 - NC/NR]

...mon état matrimonial a changé

mariage et union de fait

Communiquez avec les Ressources humaines au plus tard 31 jours après l’officialisation du changement pour le signaler; il pourrait avoir une incidence sur vos avantages et votre régime de retraite.

Régime d’assurance collective

Après 12 mois de cohabitation, l’union de fait et le mariage sont des événements qui, selon l’assureur de l’Université, pourraient vous permettre de modifier vos protections (assurance maladie, assurance dentaire, etc.). Pour ce faire, communiquez avec Canada Vie au plus tard 31 jours après votre changement de statut. Sinon, vous pourriez devoir attendre qu’un autre événement admissible se produise. Pour déclarer un événement, rendez-vous sur le site sécurisé de Canada Vie.

Il pourrait vous être utile de prendre connaissance des renseignements suivants (également sur le site sécurisé de Canada Vie) :

  • Désignation de bénéficiaire
  • Coordination des avantages sociaux
  • Assurance vie des personnes à charge et assurance vie facultative

Besoin d’aide?

Vous pouvez communiquer avec le service d’administration des avantages sociaux de Canada Vie au 1-833-794-0225, du lundi au vendredi, ou à bas@canadalife.com. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à avantagesrh@uOttawa.ca.

Régime de retraite de l’Université d’Ottawa

Définition de conjoint/conjointe

Pour que votre conjointe ou conjoint soit reconnu dans votre régime de retraite, vous devez remplir le formulaire suivant et le transmettre au secteur Pension des Ressources humaines par courriel à pensionrh@uOttawa.ca ou par courrier interne :

Pièce justificative

  • Preuve de cohabitation (tout document délivré par un gouvernement provincial ou fédéral ou une administration municipale) OU
  • Copie de votre certificat de mariage

Si vous avez des questions ou si vous voulez nous transmettre des formulaires dûment remplis, écrivez-nous à pensionrh@uOttawa.ca ou à avantagesrh@uOttawa.ca.

séparation ou rupture de mariage

Communiquez avec les Ressources humaines pour signaler le changement; il pourrait avoir une incidence sur vos avantages et votre régime de retraite.

Régime d’assurance collective

La séparation et la rupture de mariage sont des événements qui, selon l’assureur de l’Université, pourraient vous permettre de modifier vos protections (assurance maladie, assurance dentaire, etc.). Pour ce faire, communiquez avec Canada Vie au plus tard 31 jours après votre changement de statut. Sinon, vous pourriez devoir attendre qu’un autre événement admissible se produise. Pour déclarer un événement, rendez-vous sur le site sécurisé de Canada Vie.

Il pourrait vous être utile de prendre connaissance des renseignements suivants (également sur le site sécurisé de Canada Vie):

  • Désignation de bénéficiaire
  • Coordination des avantages sociaux
  • Assurance vie des personnes à charge et assurance vie facultative

Besoin d’aide?

Vous pouvez communiquer avec le service d’administration des avantages sociaux de Canada Vie au 1-833-794-0225, du lundi au vendredi, ou à bas@canadalife.com. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à avantagesrh@uOttawa.ca.

Régime de retraite de l’Université d’Ottawa

Remplissez le formulaire suivant et envoyez-le au secteur Pension des Ressources humaines par courriel à pensionrh@uOttawa.ca ou par courrier interne :

Pour toute question, écrivez à pensionrh@uOttawa.ca.

Valeur aux fins du droit de la famille

Renseignez-vous sur la demande de valeur aux fins de droit de la famille.

Pour faire une demande de valeur aux fins du droit de la famille, écrivez à l'équipe Pension des Ressources humaines à pensionrh@uOttawa.ca.

...mon conjoint, ma conjointe ou mon enfant à charge est décédé

Veuillez déclarer le décès de votre conjoint, conjointe ou enfant en écrivant aux Ressources humaines à avantagesrh@uOttawa.ca. L'équipe Avantages sociaux vous guidera dans le processus de réclamation (s’il y a lieu).

Régime de retraite de l’Université d’Ottawa

Remplissez le formulaire suivant et envoyez-le au secteur Pension des Ressources humaines par courriel à pensionrh@uOttawa.ca ou par courrier interne :

Si vous avez des questions ou si vous voulez nous transmettre des formulaires dûment remplis, écrivez-nous à pensionrh@uOttawa.ca.

Demande de congé pour décès ou funérailles

Prenez connaissance des renseignements et processus concernant le congé pour décès ou funérailles.

Entrez votre congé dans le portail FAST(accessible par RPV ou sur le campus).

Si vous avez des questions à propos du congé pour décès ou funérailles, écrivez-nous à congesrh@uottawa.ca.