Mon infoOpérateurs ingénieurs

Projet-pilote sur la mise en place de nouvelles modalités de surtemps

N.B Les parties conviennent que cette entente met à l’essai deux articles qui pourront être incorporées dans la prochaine convention. Les parties discuteront de toutes situations problématiques entourant l’application ou l’interprétation de ces articles au comité employeur/employé. Advenant un désaccord l’Université peut mettre fin a l’application de ces articles, sans possibilité de grief de la part du syndicat ou de l’employé.

  • Dans des cas exceptionnels, d’urgence ou de continuité de travail l’employé sur place qui exécute une tâche qui doit être terminée, peut la continuer et être payé en surtemps. L’employé doit avoir préalablement obtenu la permission de son supérieur immédiat ou l’avoir informé dès que possible de cette situation de surtemps.
  • L’employé qui reçoit l’indemnité de disponibilité prévue à l’article 8.4, qui est appelé pour des expertises spécifiques ou demander de corriger une situation à distance, reçoit par appel une (1) heure à taux et demi par appel. Advenant que le problème à régler dépasse une (1) heure, l’employé sera payé une autre heure à temps et demi. L’employé doit informer son supérieur immédiat dans un délai raisonnable de cette situation d’appel.