Mon infoOpérateurs ingénieurs

Article 8 : rappel au travail

8.1 Tout employé rappelé au travail par l'Université après avoir quitté la propriété de l'Université suite à sa journée normale de travail sera rémunéré soit pour un minimum de quatre (4) heures au taux normal, ou au taux horaire double après deux (2) heures, le plus élevé de ces montant étant retenu. Quand un employé normalement en poste au Pavillon Guindon (y compris le campus Alta Vista) est rappelé au travail par l'Université après avoir quitté les lieux de travail après sa journée de travail normale, il sera rémunéré soit un minimum de quatre (4) heures au taux horaire normal, soit au taux horaire double après deux (2) heures, selon le plus élevé.

8.2 L'employé qui sera rappelé entre 1 h et 5 h sera rémunéré pour un minimum de cinq (5) heures au taux normal, soit pour son temps travaillé au taux de temps supplémentaire, le plus élevé de ces montants étant retenu. L'heure indiquée sur le bon de travail sera utilisée comme référence pour déterminer l'heure du rappel. Si l'Université demande à un employé appelé au travail de faire un autre rappel, l'employé sera payé pour deux rappels.

Si l'Université demande à un employé appelé au travail de faire un autre rappel et que cet employé est toujours sur les lieux du travail, l’employé sera payé minimalement deux (2) heures pour le deuxième rappel, et si applicable, deux (2) heures par appel subséquent.

8.3 L'employé de la division entretien qui termine son rappel au travail à l'intérieur de six (6) heures avant que ne débute son quart de travail normal aura le droit de prendre six (6) heures de temps de repos rémunéré au salaire régulier, incluant toutes les primes à l'exception du temps supplémentaire. L'employé ne peut se prévaloir de son temps de repos rémunéré si l'appel à la maison a été reçu après 5 h du matin. Lorsque l'employé termine ou poursuit le rappel au travail après le début de son quart normal de travail, il pourra, et ce, jusqu'à 9 h du matin maximum, effectuer le transfert de la tâche et quitter pour prendre avantage de sa période de repos et sera rémunéré à son taux normal de base. L'horodateur sera le point de référence que l'employé doit utiliser afin de valider son heure de sortie et de retour au travail prévu. L'employé a la responsabilité d'aviser son supérieur immédiat de l'heure de retour au travail suite à la période de repos. Si l'employé n'utilise pas l'horodateur (entrée et sortie), l'employé ne peut se prévaloir du temps de repos de six (6) heures.

L'employé rappelé au travail, après avoir terminé sa journée de travail normal prévue à l'horaire, au Pavillon Guindon (comprenant le campus Altavista) lorsque son lieu de travail normal est sur le Campus principal (comprenant 200 Lees), sera rémunéré pour un minimum de cinq (5) heures au taux normal, soit pour son temps travaillé au taux de temps supplémentaire, le plus élevé de ces montants étant retenu. Lorsque le travail est effectué au Pavillon Guindon (comprenant le campus Altavista) entre 1 h et 5 h, l'employé sera rémunéré pour un minimum de six (6) heures au taux normal, soit pour son temps travaillé au taux de temps supplémentaire, le plus élevé de ces montants étant retenu.

8.4  RAPPEL AU TRAVAIL

Le temps supplémentaire prévisible sera offert en premier aux employés sur la liste de disponibilité.

L’employé de la division entretien dont le nom apparait en premier sur la liste de disponibilité recevra une indemnité de cent (100$) dollars par semaine pour laquelle il sera d’appel. La liste est établie à tour de rôle, par ordre d’ancienneté parmi ceux qui se sont inscrits sur la liste de disponibilité.

Deux (2) employés du secteur des opérations seront en disponibilité et recevront une indemnité de cent (100$) dollars chacun pour les semaines à laquelle ils seront d’appel.

Un employé de la division entretien affecté au Pavillon Roger Guindon recevra cent (100$) dollars par semaine pour laquelle il sera d’appel.

L’Université fournira à ces employés un moyen de communication tel que pagette, téléphone ou autres.

Lorsque deux (2) appels seront sans réponse ou que l’employé n’acceptera pas de revenir au travail à deux (2) reprises, l’employé aura comme conséquence de ne pas pouvoir apparaître sur la liste de disponibilité pour une période de douze (12) mois.

Tout employé en congé de maladie pendant plus d’une (1) semaine ou en congé annuel ne peut paraître sur la liste de rappel au travail ou recevoir d’indemnité hebdomadaire.

8.5 L'employé n'aura pas droit au taux de temps et demi (1 ½) pour assister à une séance de formation ou autre conférence.

L'employé rappelé au travail pour participer à de la formation à la demande de l’Université sera rémunéré pour un minimum de trois (3) heures aux taux normal s'il est rappelé par l'employeur après avoir quitté la propriété de l'Université. L'employé qui prolonge son horaire de travail à la demande de l'Université pour participer à une session de formation sera rémunéré pour un minimum de deux (2) heures aux taux normal.